jeudi 30 mai 2019

Restauration végétale à Rome, Lisbonne, Barcelone


Être végane signifie ne pas consommer de produits d’origine animale. La cuisine végétale se développe dans de nombreux pays européens. On retrouve beaucoup de plats véganes au Portugal, en Espagne ou encore en Italie par exemple.
Voici quelques idées de restaurants que des ami-e-s ont testés et nous suggèrent, afin de goûter différents types de cuisine végétale lors des vacances. 
Car protéger, épargner les animaux c'est également et surtout ne pas les manger. N'hésitez pas à nous envoyer vos recommandations de restos cruelty free, nous les publierons.

Cité absolument magnifique, réputée pour ses innombrables et exceptionnels monuments historiques, on y trouve notamment l'une des sept merveilles du monde avec le Colisée. La ville est  reconnue pareillement pour sa gastronomie, en particulier ses légendaires pizzas qui existent dans moult versions.

- So What ?!?
Un restaurant disposant d’une grande palette de plats véganes. Parmi les favoris de la clientèle, le houmous ainsi que les gnocchis au pesto. Nous vous recommandons aussi la crêpe au chocolat qui est accompagnée d’une crème fouettée en version végétale. La décoration vous séduira, et différents groupes viennent jouer de la musique.
Adresse : Via Ettore Giovenale, 56, Rome.




 
- Ops!
Cet établissement possède un buffet de qualité et vous payez votre assiette au point. On retrouve toutes les spécialités italiennes. Les lasagnes véganes sont à tomber ! En plus, l’équipe est hyper professionnelle.
Adresse : Via Bergamo, 56, Rome.


 


Ville aujourd’hui fréquentée par de nombreux touristes francophones. Les raisons de son succès sont compréhensibles : bien-être, plages, beau temps. La gastronomie y occupe aussi une place essentielle et la cuisine végane est très présente depuis une dizaine d’années.
- Ao 26 - Vegan Food Project
Le meilleur rapport qualité prix de la capitale pour manger végane. Deux plats du jour sont proposés à 7,5 euros quotidiennement. Vous pouvez ajouter la soupe du jour, délicieuse, pour un total de 9 euros. Grand choix sur la carte. Le burger végane est top class, composé de seitan. Il est conseillé de réserver car l'établissement est prisé.
Adresse: Rua Vitor Cordon 26, Lisbonne.




 
- Foodprintz
Restaurant végane dont la plupart des plats sont sans gluten. Tous d'excellente qualité et particulièrement savoureux. Parmi les musts, nous vous recommandons les plats contenant du fromage végane fait maison, constitué de noix de cajou.
Adresse: Rua Rodrigo da Fonseca 82a, Lisbonne
 




Superbe métropole à visiter (sa province est aussi remarquable), dotée d'une météo ensoleillée. Déguster des tapas en terrasse dans le vieux quartier et se rendre ensuite à la plage est un programme alléchant !

- Maoz
Fast-food sain, à prix super intéressant. Vous trouverez leurs fameux falafels. La formule regroupe trois falafels accompagnés de salade et de pain. L’avantage est que ce resto possède un grand buffet de légumes où l'on se sert à volonté. Le service est rapide.
Adresse:  Carrer de Ferran, 13



 

- Flax and Kale
Etablissement végétarien avec de nombreux plats véganes joliment présentés et goûteux. Les jus de fruits succulents sont faits maison. Vous pouvez aussi manger à l’étage, près d'un sympathique mini potager. Serveurs accueillants, plusieurs parlent français.
Adresse:  Carrer dels Tallers, 74b





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire