jeudi 30 août 2018

Deux manifs anticorrida à Dax, le 09/09

Confrontés une nouvelle fois à l’absence de réponse de l’Eglise catholique des Landes, nous organisons un nouveau double évènement contre la corrida le dimanche 9 septembre 2018 à Dax.

Un premier rendez-vous est fixé le matin à 11h, devant l’évêché au 100 avenue Francis Planté.

Nous demanderons à l’évêque Nicolas Souchu d’intervenir auprès de tous les curés des Landes organisant des célébrations "taurines" (messes, processions, bénédictions) pour que cessent ces macabres mascarades.
Il faut savoir que cet évêque est concerné personnellement car il a ouvert les dernières fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan. Nous gardons en mémoire sa déclaration à son arrivée dans le département fin 2017 en exprimant son désir hâtif de découvrir le canard (foie gras), la chasse à la palombe et…la corrida. Est-il devenu depuis aficionado ?

Nous lui réclamerons une audience ce jour-là car il est insupportable que l’Eglise catholique célèbre une telle débauche de violences gratuites.

Vous pouvez toujours lui écrire ainsi qu’à Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France : https://www.facebook.com/events/1605492422913435/?ti=cl

L’après-midi à 14h, nous manifesterons contre la corrida de ce jour, rendez-vous place du Maréchal Joffre à Dax.

Une co-organisation des collectifs Landes Anti-Corrida et Pacem in tauris, de l’association Animavie, des partis politiques Europe Ecologie Les Verts, Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l’Ethique (PACTE).

Soyez le plus nombreux possible à vous indigner et à nous rejoindre !