jeudi 8 octobre 2015

Manifestation pour la fermeture du centre de primatologie de Niederhausbergen

Après plusieurs manifestations dont la première qui avait rassemblé plus de 400 personnes en mai (http://www.animalsace.org/2015/05/compte-rendu-manifestation-pour-les.html), nous organisons un nouveau rassemblement parce que la situation n'a pas évolué, Samedi 17 octobre 2015 à Niederhausbergen (près de Strasbourg) à 14h30 Place des Libertés, 7 rue de Hoenheim.

Des centaines de singes sont encore et toujours enfermés dans les sous-sols du Fort Foch en attente d’être vendus à des laboratoires pour y subir des expériences douloureuses et mortelles, et l’autorisation de l’extension du centre (passant d’une capacité de 800 singes à 1600 singes) n’a pas été annulée.

En plus de mettre en lumière les immenses souffrance des animaux, nous tenons à sensibiliser la population et interpeler les pouvoirs publics sur le réel risque sanitaire et bactériologique qu'engendre une telle concentration de primates sur un même site.

Merci à tous ceux qui ont déjà signé la pétition contre le projet d'extension et pour la fermeture du centre. Nous dépassons les 82 000 signatures ! Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à la signer à la partager massivement : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/refusons-ouverture-extension-elevage-1600-primates/13210


http://www.animalsace.org/