mercredi 26 août 2015

La star du film L'OURS croupit dans un zoo à Dunkerque

Kiwi, star du film L'OURS de J.J Annaud, est séquestrée depuis 27 ans au zoo de Fort Mardyck ainsi que son compagnon Dominique.
Voici ci-après une vidéo récente prise par une militante de l'association Cause Animale Nord qui témoigne de la détresse, du syndrome dépressif que vivent ces 2 ours à tourner en rond depuis tant de temps, prisonniers. Même les soigneurs animaliers de ce zoo reconnaissent leur enfer ! :
https://www.youtube.com/watch?v=Oi9ue_E-msg&feature=youtu.be

Plusieurs manifestations devant le zoo ont été organisées afin de réclamer que les 2 ours soient envoyés dans un sanctuaire pour qu'ils y trouvent enfin un peu de paix pour finir leurs jours. Mais le directeur du zoo, maire de Dunkerque, n'est pas sensibilisé par ce problème...

Cause Animale Nord par l'intermédiaire de son responsable Anthony Blanchard en appelle à la mobilisation de toute la Protection animale pour le soutenir dans ce combat.
Merci donc à tous les particuliers, associations, collectifs etc, de bien vouloir rejoindre cette page Facebook où vous trouverez toutes les informations pour aider à sauver ces 2 ours :
https://www.facebook.com/pages/Sauvons-la-star-du-film-Lours-Kiwi-et-son-compagnon-Dominique/887439191347139

Il faut faire du bruit et c'est urgent !