lundi 10 mars 2014

Un pigeonnier installé à Romilly (Aube)

En région CHAMPAGNE ARDENNE, un pigeonnier dit "contraceptif" vient d'être mis en route, au Parc de la Béchère à ROMILLY SUR SEINE. 



 
Ce pigeonnier n'est pas tombé du ciel ! Il aura en effet fallu à l'Ambassade des pigeons 3 allers et retours Paris-Romilly (d' octobre 2011 au 11 juin 2012) et l'appui de quelques Romillons pour en arriver à ce résultat.
Tout d'abord, hélas, nous avons essuyé un rejet de la part de cette mairie mais nous le comprenons dans l'après-coup... En voici le résumé dans le Courrier des lecteurs en date du 21 octobre 2011 du journal L'Est Eclair :





 
C'est donc au cours du rendez-vous du 11 juin 2012, avec Monsieur Eric Vuillemin, Maire de Romilly sur Seine, Madame Emmanuelle Vecchio, Directrice de Cabinet, puis Monsieur Olivier Hopsore, Directeur général des Services, que Brigitte Marquet, Présidente de l'Ambassade des Pigeons, a enfin réussi à faire entendre ses préconisations de faire stopper les captures puis de faire installer tout d'abord un pigeonnier construit et entretenu "en interne" ou autres modalités, entre autres d'associer à ce projet des personnes en "insertion". Le modèle de BETHUNE a été fourni grâce à nos soins. Voir le reportage précis sur Béthune à la rubrique Reportages de l'Ambassade des pigeons (www.ambassadedespigeons.com).
Nous avons recommandé à la mairie de Romilly de poser un ou deux autres pigeonniers sous ou bien sur les toits par la suite.
Ainsi, au Parc de La Béchère, tout commence pour les pigeons. Plus de captures et de mises à mort...
Ainsi, à Romilly sur Seine, Madame Renaudot , Maire adjointe à l'Environnement, puis Monsieur Karsenty qui a remplacé Monsieur Hopsore, ont pris en mains le problème des pigeons... et - nous en sommes sûrs - lui donneront une belle suite, à la grande joie des Romillons, petits et grands.
Merci à Eric Vuillemin, Maire de Romilly sur Seine, qui a su entendre puis mettre en oeuvre nos recommandations en adoptant une gestion MUNICIPALE des effectifs de pigeons !
Merci à toute l'équipe de cette mairie, donc.

L'Ambassade des pigeons.