mercredi 8 mai 2013

Animaux de faune sauvage plus utiles que prétendus nuisibles

Si les animaux de faune sauvage existent, c'est qu'ils sont indispensables à notre bien-être vital, de par leur rôle dans l'équilibre de notre éco-système, qu'ils assument bien mieux que l'homme.

Au premier abord, en lisant le titre de cet article :


et le premier paragraphe voir extrait :

"L’arrivée de sangliers sauvages au Pantanal, dans le sud du Brésil, il y a de cela 200 ans, a permis de protéger les mammifères natifs de la région, menacés par la chasse."

studyl'article sur GoodPlanete



Je me disais, l'homme va t-il enfin comprendre ? Mais à la lecture de la suite, quelle déception... Pour sauver une espèce animale, on en fait venir une autre afin d'assouvir ce plaisir meurtrier du plus terrible des prédateurs qu'est l'homme

Ne peut-il donc sauver une espèce sans en massacrer une autre ?
La nature est riche et nous offre de quoi largement nous nourrir sans devoir tuer nos amis protecteurs et régulateurs de notre environnement

Je ne conçois pas non plus que l'on qualifie les animaux de faune sauvage "d'espèce invasive". Si l'homme n'avait pas éradiqué certaines espèces, les animaux se réguleraient d'eux-mêmes car la nature a voulu qu'il y ait des herbivores pour son entretien et des carnassiers pour limiter la population de certaines espèces animales.

Alors il serait grand temps que l'homme cesse de faire selon ses caprices. Respectons les animaux de faune sauvage, respectons la vie, abolissons la chasse, le gibier n'est pas bon pour la santé de l'homme!

Auteur : Gualyvo